Maïs OGM Près de 5.000 ha cultivés en 2006 en France (producteurs)
Près de 5.000 hectares (ha) de maïs vont être cultivés en France en 2006 à partir de semences OGM (organisme génétiquement modifié) ayant déjà reçu l'autorisation de mise sur le marché, a-t-on appris mercredi auprès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Il y aura d'après nos indications près de 5.000 ha de maïs OGM en 2006", a indiqué à l'AFP Luc Esprit, directeur de l'AGPM, une association basée à Montardon (Pyrénées-Atlantiques) et regroupant tous les producteurs français. Ces parcelles OGM concernent essentiellement la "production de maïs grain destiné au marché espagnol pour la fabrication d'alimentation animale", a précisé M. Esprit joint par téléphone.
Les semences OGM utilisées sont du type BT, c'est à dire des variétés qui résistent aux pyrales et sésamies, des insectes provoquant d'importants dégâts sur les plants de maïs, en particulier dans ces régions, a-t-il expliqué. Les champs ensemencés aux OGM se trouveront essentiellement en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes "et peut-être des régions de l'ouest", c'est à dire les régions touchées par ces ravageurs, a poursuivi M. Esprit. Cette production de maïs OGM reste marginale par rapport aux 2,9 millions ha cultivés en France, a rappelé le directeur de l'AGPM.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :